Roland

Publié le par Emmi

Je fais comme JCDR et je relaie le coup de gueule de ce cher Roland Desgouts, fidèle de PQR (publié également dans les commentaires, sur le blog d'Au quotidien d'ici) . Roland exprime son désarroi quant à sa situation de jeune créateur d'entreprise :

 T'as suivi avec moi sur ce blog ma lente agonie de créateur d'entreprise... Un vrai parcours du con battant, digne d'intérêt et propre à t'écoeurer à vie de créer quoi que ce soit en France...

Petit mémo ...

- On te dit que la première année, t'es exonéré de charges sur ta société ? En fait, dans la réalité, pas d'exonérations de charges pour une première année pour ta société, mais seulement sur le salaire du gérant.... Et quand tu commences et que t'emploie des salariés, t'as pas les moyens de te donner un salaire ! Donc, t'es exonéré sur rien, et tu paies plein pot les charges des salariés au point que ça plombe ta comptabilité d'entrée !

- On te dit que si t'embauches des - 25 ans, t'auras une prime à l'embauche.... Sauf que c'est seulement si ta société est créée en milieu rural.... autant dire dans le trou du cul du monde, là où personne ne viendra jamais te voir ! Donc, pas d'aide pour ton équipe de D'jeun's !

- On balance des aides pour une création d'entreprise : -25 ans/ Femmes/Rmistes/+50 ans/Handicapés.... sauf que t'es rien de tout cela... et de toutes manières, même pour cela, c'est soumis à conditions ! Donc, pas d'aide !

- T'es en fin de droit aux assedics, ta boite va bientôt voir le jour, tu ne peux pas te payer puisque t'emploie des salariées (2), alors on t'offre l'allocation spécifique de solidarité pendant un an pour compenser.... Pour ma part, 1€09 par jour !!! Même pas de quoi payer un café ! (par contre, on envoie des millions aux multinationales pour qu'elles s'installent sur une région.... avant de se barrer une fois les aides consommées !)

....

Voilà, tu te rappelles de tout ? Ben aujourd'hui, j'ai une chose à rajouter :

Il y a une prime de retour à l'emploi !

Lorsque tu crées ta société et que tu étais en fin de droits au chomage juste avant, tu peux demander à toucher cette aide au retour à l'emploi après quatre mois d'activité de ta société... La prime est de 1000€, cool non ?

Aujourd'hui, j'ai appelé les ASSEDIC pour toucher ma prime...

- Allo, je suis monsieur... Bip..., je veux ma prime, vu que ça fait un an que ma boite existe !
- Vous êtes salarié de votre société ?
- Ben non, j'ai pas les moyens, je paie deux salariées !
- La prime, c'est que pour les salariés ! Il faut que vous soyez gérant salarié de votre entreprise !
- Vous vous foutez de ma gueule ? C'est encore une blague vaseuse de fonctionnaires ou quoi ?
- Monsieur, restez poli s'il vous plait !
- Quoi poli ? Vous me dites que si je me paie, vous me donnez de l'argent, et que par contre, si je n'ai pas d'argent (puisque pas les moyens de me payer), je ne toucherai pas d'argent ! Donc, si je résume : quand je suis pauvre, vous me dites "t'en pis pour ta gueule !" et si je suis riche, vous me dites "Bravo Monseigneur, veuillez toucher 1000€ sans passer par la case départ !", et vous voulez que je reste stoïque ?
- ....
- On est dans une drôle de société, allez, je raccroche, je sens que j'ai des envies de meurtre ....


Voilà, un nouveau pas vers la connerie a été franchi !

Au fait, il y a des élections bientôt ? N'y aurait-il pas un candidat intelligent qui veuille bien donner de l'argent aux gens qui entreprennent et non aux bras cassés qui profitent du système ?

Non, bien entendu, ceux qui profitent du système sont issus des multinationales et nommés ... par les politiques ....

Ma France économique ressemble trop en ce moment à "Liberté, inégalité, va te faire niquer"

Publié dans Point de vue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Euh, Emmi, un peu moins de raccourci s'il te plaît: je ne relaie pas l'appel de Roland, je le reçois dans mes commentaires, où il s'est lâché grave, à ma grande surprise (car sous cet humour beau et tendre, bat un vrai coeur, si).
Répondre
E
Voilà, j'ai repris le texte d'introduction et enlevé tout raccourci qui pourrait nuire à ta carrière politique. ;-)
J
Bravo pour ton blog.bonne continuation !
Répondre
R
Merci cher Emmi ! <br /> Dans le détail de ma liste d'inépties de l'Etat face à la création d'entreprise, j'ai oublié de parler de la fameuse S.A.R.L. à 1€ tant vantée par nos politiques !!! Essaye d'aller voir un banquier avec 1€ pour monter une société dont les investissements avoisinent les 300 000 €, insiste et prends le alors en photo, juste histoire de me faire cadeau du cliché ensuite !<br /> Qui plus est, dans la fameuse société à 1€, il faut tenir compte du stage préalable obligatoire de création d'entreprise (chambres consulaires) pour un montant de 387€, puis il faut inscrire la société naissante aux divers registres et greffes pour un montant avoisinant encore les 300€ !  Alors, Monsieur Dutreil, vous me les donnez les 700 € qui manquent déjà rien que sur ce coup là, où bien je bride ma créativité ?<br /> Ce cri de colère est surtout adressé aux politiques de tous poils qui n'ont de cesse de nous barder de promesses en tout genre, et d'aides bidons ou inaccéssibles, pour masquer finalement le vide sidéral des caisses de l'Etat et leur  difficulté (pour ne pas dire plus) à solutionner le problème de l'emploi en France...<br /> Je pourrais disserter des heures sur la création d'entreprise en France, tant j'ai le pied dedans ! (et ça sent vraiment mauvais !)<br /> Pour reprendre deux citations illustrant mon propos :<br /> "La politique, c'est l'art de faire des promesses, puis d'être capable d'expliquer, une fois élu, pourquoi on ne peut les tenir." W.CHURCHILL<br /> "Les illusions tombent l'une après l'autre comme l'écorce d'un fruit, et le fruit c'est l'expérience, sa saveur est amère." G.DE NERVAL
Répondre